Itinéraire

 

Je suis née à Carcassonne le 20 janvier 1960.

A un an, je déménage. (mes parents avaient la bougeotte). Dans les différents lieux où j’ai vécu, j’ai le souvenir d’avoir toujours dessiné, peint, modelé.

Donc très naturellement, mon bac en poche, je suis rentrée aux Beaux Arts de Versailles en 1978. Trois ans plus tard j’entrais à l’ENSAD à Paris. Je me suis dirigée vers la sculpture. En 1985 je sortais de l’école avec un diplôme de "plasticienne volume". A partir de là, je commence à bouger dans plusieurs endroits en France où je participe à diverses expositions:

Exposition personnelle :

Dans mes pérégrinations, j’encadre des ateliers pour adultes:

J’encadre aussi un atelier de dessin et de marionnettes pour enfant à Igny.

De 1992 à 1995, j’interviens dans différentes écoles comme plasticienne. 8 en tout, dans l’Aveyron. J’élabore avec les enseignants plusieurs projets pédagogiques sous forme de fresques pour 3 écoles.

De 1995 à 1998 j’enseigne les Arts plastiques à Evry (91) auprès d’adultes et d’adolescents.

En 1999 je pars en Pologne à Varsovie où j’ouvre un atelier pour enfants "Graines d’artistes". Il existe toujours, mais je n’y suis plus… Nous réalisons avec les enfants des cartes de vœux pour Danone-Polska en 2002.

2003 retour en France.

2004 Je m'installe dans la région lyonnaise. Je passe une année à l’école Emile Cohl où j’apprends l’utilisation de logiciels comme Photoshop, 3DSMAX, After Effects. Je réalise un petit film d’animation. ( voir Fugue d’un nez majeur)

2006 et 2007 je suis sur le Marché de la création à Lyon.

2008 Avec un peintre et un sculpteur, nous réalisons un parcours d’installations et d’exposition dans un jardin : "par Monts et par Cieux " à Parcieux (01).

Entre 2 déménagements, je réalise aussi des illustrations (les éditions Préface, Roquefort Société) des affiches, des logos (Mac Douglas).